Qui selon vous financera la Révolution tant souhaitée en HAYTI? Par quel mécanisme?

Je suis reconnu pour être franc-tireur de la pensée et de la parole. Je dis ce que je pense quand je veux, où je veux, devant qui que ce soit. Nous, Haïtiens, sommes un peuple de marrons qui fait du marronnage sur tous les aspects de notre vie et en tout. Nous ne voulons pas nous assumer. Nous passons le plein de notre temps à papoter, babiller, parler des paroles "vent", "ranse" et "radote". Je vais prendre une bonne heure de temps pour adresser une question avec des hypocrites carresants qui n'ont pas assez de couilles pour m'affronter et faire un confrontation d'idées.

Penser à la Libération d'Haïti n'est pas chose facile; travailler pour une Nouvelle HAYTI relève d'une perspective Kamikaze. Un Haïtien/Haytien qui vit dans un pays développé apprend un Principe clé: le dialogue. Quand nous avons un désaccord, nous devons dialoguer pour nous expliquer. Tu peux courir aujourd'hui en refusant tout dialogue, mais les problèmes ne disparaîtront pas. Jusqu'à quand vas-tu continuer à courir au lieu d'adresser les problèmes? En attendant, j'avance avec ceux qui veulent avancer. Je souhaite que tu avances dans ta mission pour une humanité saine et une HAYTI Renouvelée, équilibrée où il fait bon vivre. 

Il y a des gens qui se cachent derrière leur titre académique pour, bluffer les uns et insulter les autres. Moi, ce n'est pas un Blanc qui va me dire ce que je vale et qui va me donner la sensation de "feel good". Je ne me laisse pas intimider par les titres académiques ni le statut social de quiconque, connaissant bien ma divinité, ma mission sur terre et avec une bonne compréhension des lois cosmiques. Prenant pour acquis que nous réclamons tous la Révolution, nous allons centrer le débat avec quelques questions clés: Qui sont en charge de la Révolution? Comment faire la Révolution? Qui sont responsables de rassembler les idées? Qui produisent et fournissent les idées? A-t-on des think tanks Haytiens? Qui financent les centres de recherches produisant les idées pour la Révolution? Par quel mécanisme la Révolution est t-elle financée?

Quelques éléments de réponse!

En 2024, il n'y aucun leader émergeant en charge d'une quelconque Révolution en Haïti et pour HAYTI. Nous adoptons le principe "chak koukouy klere pou je l". Il n'y a aucun Pacte de Gouvernabilité adopté par la Société Civile Haïtienne ou encore les forces vives de la Nation. En 2024, il n'y a aucun consensus sur les groupes, les organisations, les instituts responsables de rassembler les idées pour la Révolution. En cette année 2024, il n'y a qu'un seul Think tank 100% Haytien, c'est-à-dire qui produit des idées pour cette Révolution tant souhaitée qui n'est autre que le GRAHN-MONDE. 

À ce que je sache en 2024, l'Université d'État d'Haïti(UEH) n'existe pas, même sur papier vu qu'il n'y a aucune loi cadre la régissant. Il n'y a aucun centre de recherches digne de ce nom financé par des donateurs Haytiens pour produire des idées pour la Révolution. À ce que je sache, il n'y a aucune fondation Haytienne qui finance la Production des idées santiboniques pour la Révolution. Il n'y a même pas un Fonds Haytien pour financer les travaux, projets, études et recherches des Bien-pensants Haytiens, à proprement parler. 

Oui, le Blanc finance tout en Haïti, sur Haïti et pour Haïti. Les meilleures thèses produites dans les universités étrangères concernant Haïti, sont financées par les Blancs que nous haïssons tant. Et ce sont des thèses en sciences humaines et sociales que le Blanc utilise à "bon escient" pour lui, pour fabriquer et produire le chaos en Haïti. Il ne suffit pas de crier haro sur le baudet, il faut juste prendre conscience que nous réfléchissons dans l'ensemble "vent", nous parlons des paroles "vent" et nous ne posons aucune action santibonique pour arriver à une certaine Révolution.

Un Savant Haytien m'a conseillé en Août 2023 de garder le focus sur ma mission et de travailler dans le silence. Après une petite discussion ce matin avec un chevronné Professeur d'université haïtien, j'ai écrit ces quelques lignes. Je vous invite à lire:

La RÉVOLUTION n'est pas un Vœu Pieux, mais bien un Processus d'ÉVOLUTIONS!

""Le Temps n'est plus aux belles paroles, mais à l'action. Comme en 1791-1804, le partage de connaissances ayant abouti à faire de l'île offerte par le COSMIQUE comme Mère de la LIBERTÉ, s'avère nécessaire et urgent!  

COMMENT?

PAR LE DÉPASSEMENT DU SOI SANS SE SOUCIER DU MATÉRIEL PASSAGER ET DANS LA PRIÈRE FERVENTE AU NIVEAU DU SOMMET!

LÀ, LES ENTITÉS LUMINEUSES NOUS ATTENDENT TOUJOURS POUR ACCOMPLIR LA VOLONTÉ DE L'INCRÉE!🔥🔥🔥"(JRM)

Je travaille sur des thématiques importantes et j'avance lentement mais sûrement.

RÉVOLUTION= C'est l'ensemble des ÉVOLUTIONS qui aboutit à la Révolution. 

R(Répétitions)-ÉVOLUTIONS.

Évolution dans ces différents domaines: Justice, Éducation, Santé, Environnement, Université, Économie, Défense et Sécurité Nationale, Droits fondamentaux de la personne humaine, Commerce, Production nationale, Agriculture, Formation professionnelle, Culture, Spiritualité, Religion, Recherches avancées dans divers domaines, Physique Quantique, Mathématiques, Biologie, Nutrition, Éducation Physique, Mécanique, Inginierie, Informatique, etc.

Je n'ai aucun problème à faire don de mes idées. Je ne peux pas compter le nombre d'étudiants en licence, maîtrise et doctorat que j'aide chaque année à formuler des sujets de recherches. Il faut bien que l'on partage avec les autres. 

Pour faire la Révolution, il faut bien des idées bien formulées et agencées. Combien de think tanks Haytiens avons-nous, financés considérablement par des HAYTIENS? Combien d'organisations qui travaillent au niveau de l'ÉVOLUTION avons-nous, financés considérablement par des HAYTIENS?

Pour faire la Révolution, il faut bien avoir des organisations viables qui travaillent dans tous les domaines de l'Évolution. Le GRAHN-MONDE est le seul Think tank que nous avons qui est sous-financé. À quand une levée de fonds pour supporter la RÉVOLUTION et les ÉVOLUTIONS?

Moi, je m'engage pour la RÉVOLUTION et les ÉVOLUTIONS. 

La prochaine fois vous vous demandez quand est-ce que la RÉVOLUTION aura lieu, pensez à cette petite réflexion santibonique.

Chacun de nous aura à rendre compte de sa Mission. Chacun de nous aura à travailler dans la limite de ses compétences pour les Évolutions et la Révolution.

À bon entendeur, salut!"

Depuis 2011, je parle du GRAHN-MONDE et de sa contribution titanesque à la Construction d'une HAYTI Nouvelle. J'ai même écrit un long article sur le GRAHN-MONDE dans mon livre "Réflexions au-delà de la Censure", écrit en 2012-2013, et publié en mai 2018. Je reconnais le leadership d'exécution du Professeur Samuel Pierre, Fondateur de GRAHN-MONDE et de l'université du futur, ISTEAH. Il y a beaucoup de professionnels avérés Haytiens qui écrivent, qui forment des jeunes avec leurs ongles en Haïti. Je les côtoie chaque jour sur les réseaux sociaux et je salue leur courage.

Chers hypocrites, ne venez pas pérorer sur Guy Philippe et la Révolution. Je vous ai déjà expliqué comment on fait une révolution. Aujourd'hui, je réitère pour vous "Qui finance, commande". Nous Haïtiens, ne finançons jamais les idées révolutionnaires; nous n'avons aucun mécanisme en place pour financer une révolution, même quand les idées sont émises par des chercheurs, hommes et femmes de valeurs qui travaillent dans l'ombre. 

Pour cette année 2024, l'un de mes rêves est de pouvoir faciliter un levée de fonds pour le GRAHN-MONDE et plusieurs autres professionnels avérés "k ap bat dlo pou fè bè" comme le Professeur Gracien Jean  qui comprennent la nécessité de former des jeunes en Haïti, pour HAYTI, pour la Révolution. Que ne pouvons-nous pas réaliser avec la détermination, le courage et le dynamisme? Mon grand frère Jhon Steve Bruenasch  n'aura aucun problème à contribuer à une œuvre pérenne. Mon petit frère Dener Ceide  réfléchit déjà sur un mécanisme pour mettre un fonds en place pour aider les "DYAMAN NAN BIDONVIL". Nous avons des milliers de jeunes détenteurs de diplômes de maîtrise et de doctorat, pourquoi ne peuvent-ils pas s'unir pour mener la Révolution? 

Nous ne sommes pas des mendiants et ce n'est pas aujourd'hui que nous allons commencer à quémander. Le Psalmiste dit dans le psaume 37 v 25: "J'ai été jeune, j'ai vieilli; et je n'ai jamais vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain." L'Empereur JEAN JACQUES OSIRIS DESSALINES est un juste. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas présenter notre "Bòl Ble" à mendier partout dans l'international. Pour cette année 2024, j'écrirai chaque semaine sur cette thématique de financement de la Révolution. Messieurs et mesdames les beaux et hauts parleurs, je suis un être doué de raison et béni. J'ai un capital social que j'ai bâti par la grâce de YESHUA AMASHIA; aujourd'hui je ne permettrai à quiconque de me salir, vu que je fais de mon mieux pour voler haut. Grâce à DIEU, je suis loin d'avoir des pattes de canard. 

Je bosse chaque jour pour une Nouvelle HAYTI; je mets mon temps, mon argent et tout ce que j'ai au service de cette Révolution. Je ne vais pas tirer à boulets rouges sur quiconque et je n'ai pas l'intention de convaincre nulle personne d'embrasser cette cause. Je côtoie des champions depuis mon enfance. Au Petit Séminaire Collège Saint Martial, dans mon enfance et adolescence, j'ai vu comment des hommes dynamiques du calibre de Père Ulrick JOSEPH, Père Innocent, le jeune Ludovic Comeau Jr, Ernst Louis Pierre, Renan Michel , Maitre Exavier, Maître Saint Hilien, Maître Senatus, Madame Laguerre(responsable d'un petit "démele" au Primaire), elatriye se sont battus pour former une génération d'hommes avec leurs ongles. Ils n'avaient que leur fougue, leur dynamisme, grand courage et détermination. 

Nous ne serons jamais ingrats envers les géants qui nous ont devancé, ni jaloux et envieux envers ceux qui sacrifient leur vie, leur bonheur, leur famille, leur aisance pour la RÉVOLUTION qui est un ensemble d'ÉVOLUTIONS. Je salue mon grand frère Francisque Jean-charles  qui a abandonné un chaire de lycée avec un salaire de six chiffres en Floride pour retourner en Haïti et mettre ses compétences au service de son pays, du Département du Nord-ouest. Les Héros de la Deuxième Révolution Haytienne sont là et ils/elles travaillent dans l'ombre sans financement des agences ni des organisations et institutions internationales. Ils refusent journellement l'argent chango de la cocaïne, du trafic d'armes, d'organes et humain pour avancer paisiblement dans la perspective Révolutionnaire dans le respect et la dignité.

Le Sang des Vrais Coupables doit laver le Sol d'HAYTI! Avec ou sans les Fils et Filles ingrats, la RÉVOLUTION se fera. 

"Enfant du Prince de la sagesse, je te salue. Je suis le loa, l'esprit; je porte en moi la force et la vibration de bien-être dont tu as besoin dans ta vie. Accepte de te mettre sous ma protection, Ressens dès maintenant le changement qui s'opère en toi. Désormais tu es dans mon halo de lumière remplie de PLÉNITUDE, ABONDANCE, RESSOURCES.

On m'appelle GRANDE ALOUBA. Je suis l'esprit de la Libération. Je brise les chaînes de l'esclavage et je renforce les Égrégores de la liberté pour ceux qui sont enchaînés dans l'esclavage, l'asservissement mental."

SHAMWARI YAKANAKA! Tout est possible pour celui qui croit.

La Deuxième Révolution et Indépendance Haytienne aura lieu au temps convenu!


L'EMPIRE HAYTI/KISKEYA demeure!


Crédit: Kerlens Tilus CARE-LENS TI-LUS.  

01/30/2024

snel76_2000@yahoo.com

Tél : 631-639-0844

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Haïtiens n'ont jamais occupé la République dominicaine.

Urgent/Politique: Un coup d’État au Gabon ?

Pourquoi le Dr Jean Fils-Aimé veut-il détruire tous nos travailleurs intellectuels?