Le chanteur américain Tony Bennett est mort à l’âge de 96 ans

Ce crooner avait notamment fait des duos iconiques avec Aretha Franklin ou plus récemment Lady Gaga. En 2016, le nonagénaire avait été diagnostiqué de la maladie d’Alzheimer.

Il était âgé de 96 ans. 

C’était une légende du jazz. Le chanteur américain Tony Bennett est décédé à l’âge de 96 ans, a annoncé son agent Sylvia Weiner à Associated Press. Auteur de plus de 70 albums, vainqueur de près de 20 Grammy Awards, il avait également fait des duos avec Aretha Franklin ou plus récemment Amy Winehouse ou Lady Gaga.

L’interprète de « I lef my heart in San Francisco » est décédé à New York, sa ville natale, deux semaines avant son anniversaire. En 2016, le nonagénaire avait été diagnostiqué de la maladie d’Alzheimer.

Le dernier des grands chanteurs de saloon du milieu du XXe siècle, Bennett a souvent déclaré que son ambition de toujours était de créer « un catalogue de succès plutôt que des disques à succès ».

Il a sorti plus de 70 albums, lui rapportant 19 Grammys compétitifs – tous sauf deux après avoir atteint la soixantaine – et a bénéficié d’une affection profonde et durable de la part des fans et de ses collègues artistes.

« J’aime juste que les gens se sentent bien quand je joue »

En 1965, son mentor et ami Frank Sinatra confiait à Life magazine : « Tony Bennett est le meilleur chanteur du secteur. Il m’excite quand je le regarde. Il m’émeut. C’est le chanteur qui fait passer ce que le compositeur a en tête, et probablement un peu plus. »

Tony Bennett disait lui-même en 2006 : « J’aime divertir le public, lui faire oublier ses problèmes », a-t-il déclaré à l’Associated Press en 2006. « Je pense que les gens… sont touchés s’ils entendent quelque chose de sincère et d’honnête et qui a peut-être un peu d’humour. (..) J’aime juste que les gens se sentent bien quand je joue. »



Crédit: Radio Internationale d'Haïti avec AFP 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Haïtiens n'ont jamais occupé la République dominicaine.

Urgent/Politique: Un coup d’État au Gabon ?

Pourquoi le Dr Jean Fils-Aimé veut-il détruire tous nos travailleurs intellectuels?