Du Saupoudrage !

Quand on regarde l’amoncellement de détritus qui jonchent toutes les grandes artères du pays, on se demande comment les gens peuvent parler d’amour.

Étrangement, mon téléphone à sonné ce matin me dérangeant dans un beau rêve que j’espère soit prémonitoire.

Frantz Rimpel 

«Je marchais dans la avenue Panaméricaine à Pétion-Ville après une pluie diluvienne, et j’étais étonné de voir comment l’eau qui coulait dans les caniveaux était belle. J’ai dit à une personne qui marchait avec moi: Ça me rappelle ma jeunesse, où l’on se baignait sous la pluie dans la rue. 

Tu sais pourquoi l’eau n’est pas boueuse? C’est grâce à la verdure et le reboisement que tu vois.

Effectivement, tout était vert autour de nous.

Pour moi, ceci augure que nous sommes en train de passer la mauvaise passe pour enfin prendre conscience de notre état et d’y remédier.


Crédit: Frantz Rimpel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Haïtiens n'ont jamais occupé la République dominicaine.

Urgent/Politique: Un coup d’État au Gabon ?

Pourquoi le Dr Jean Fils-Aimé veut-il détruire tous nos travailleurs intellectuels?